Vous trouverez ci-dessous trois plans de cours et fiches d'exercices pour tester vos connaissances sur l'évolution de la forge dans la province ontarienne.
Nous vous recommandons d'utiliser ce site web en même temps que les fiches d'exercices.
Ces ressources sont destinées aux élèves de la septième année et plus. Elles sont conformes au programme scolaire de l'Ontario.
Histoire
Matière : Histoire
Sujet : 150 ans de forge au Canada
Niveaux scolaires : De la 7e à la 12e année
Vue d’ensemble Les élèves exploreront, interpréteront et analyseront les sources primaires et secondaires relatives à la forge au Canada entre 1810 et 1960 à l’aide d’une fiche d’exercices sur la chasse au trésor et du site Web « Forge ON : L’évolution de la forge en Ontario ». Ensuite, ils utiliseront les résultats de leur recherche comme base pour faire un exercice de jeu de rôle qui sera présenté à la classe.
Sélectionnez sur les liens ci-dessous pour télécharger la fiche d'exercice et le plan de cours sur l'histoire.
Les élèves examineront divers exemples d’ouvrages de forge créés par des artisans canadiens au cours des dernières décennies et regarderont des vidéos illustrant les méthodes de production employées. Par la suite, les élèves devront reproduire le processus et le style des artisane forgeronnes ou artisan forgeronaux moyen de fil de fer artisanal, d’argile et de finis métalliques.
Sélectionnez sur les liens ci-dessous pour télécharger la fiche d'exercice et les plans de cours sur les arts.
Les élèves regarderont les vidéos du défi sur le site Web « Forge ON : L’évolution de la forge en Ontario » et ils détermineront les divers processus scientifiques auxquels a recours un forgeron dans l’accomplissement de ses tâches quotidiennes. En utilisant le métier de forgeron comme conduit, les étudiants étudieront et comprendront l’utilisation pratique d’un certain nombre d’idées scientifiques.
Sélectionnez sur les liens ci-dessous pour télécharger la fiche d'exercice et les plans de cours sur le science.